Partagez | 
 

 Les sept cités; concept

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kerla S. Paeriel
Moi? Une folle? Peut-être...
avatar

Messages : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Localisation : Partout, nulle part

MessageSujet: Les sept cités; concept   Mer 19 Oct 2011 - 20:53

Les Lyrans aiment beaucoup la vie en ville. D'ailleurs, en comptant seulement la population dans les sept cités, ils sont plus de 800 000 personnes. En ordre croissant du plus peuplé, on y trouve Kohardis, Vil'dar, Darmeria, Carmélie, Ferren, Moria et Sarion, tous reliés par voie maritimes.

Vil'dar est un coin sympathique, situé à l'extrême sud du pays. Les Lyrans l'aiment pour ses attraits bien différent au reste du pays. Un climat chaud et humide, un hiver presque absent de neiges, des produits exotiques exclusives à la région (on y cultive du coton, du thé et plusieurs fines herbes) et même l'ambiance générale des rues qui vous donneront le goût de danser. Les bourgeois viennent quelques fois prendre des vacances, au bord de la plage, sous ce soleil torride.

Ferren se trouve juste un peu plus au nord. Il n'est cependant pas rare que les touristes en direction de Vil'dar s'arrêtent ici, prenant une brève pause du bateau, et viennent essayer leurs fromages. On ne cesse de raconter qu'ils font les meilleurs fromages, qu'ils sont si tendres qu'ils fondent dans la bouche, puis laissent un goût corsé rappelant les vins exportés de lieux exotiques. Il y en a également pour ceux qui préfèrent la douceur (ou le bas prix).

Là où le fleuve Lubériel commence, les îles commencent aussi. Parmi elles on y trouve, en plus de Kohardis, Carmélie. C'est une ville calme, plus connue pour son travail et son ordre que pour son envie de s'amuser. Les citoyens peuvent être si sérieux et si bourreaux de travail qu'ils peuvent parfois oublier ce que sont la fête et le plaisir. Quant aux rares fêtards, ils se réunissent dans des places plus isolés et fabriquent leurs plus belles soirées en l'absence des ennuyants. Comme dirait l'un d'eux, il faut savoir ou aller pour bien s'amuser.

Sur l'île la plus au nord, on trouve une grande métropole en farouche compétition économique avec Kohardis. À Darméria, on peut difficilement vanter de la beauté et la bonté de la capitale sans créer un malaise. La ville y vit des gens assez orgueilleux, parfois un peu trop, qui aiment l'attention qu'ils recoivent quand une bourgeoise tend la main à un jeune clochard. Mais malgré tout, la gentillesse et l'étiquette est mise dans un tout autre niveau. Alors si vous faites un tour à Darméria, attendez-vous à vous faire chouchouter comme une princesse.

En enfonçant dans le fleuve, on trouve des régions plus récentes et moins peuplés. C'est le cas pour Moria qui, même s'elle ne se distingue pas vraiment, garde ses industries grandes et puissantes. On dit également qu'ils pêchent les quelques meilleurs poissons, même si on parle beaucoup plus des poissons de Ferren et de Vil'dar... Mais malgré tout, les gens donnent le sourire aux passants qui, pour la plupart, ne font que passer vers la dernière cité, au fond du pays.

Sarion, s'apparente plus à un village qu'à une ville. Tout le monde se connait et s'échange des cadeaux, alors que les nouveaux venus peuvent se sentir un peu à l'étroit. Les habitants, presque entièrement composé de prolétaires, travaillent dans des mines d'or et de cuivre, des productions d'outils en métal et la construction d'une toute première centrale à Lyra. Ils sont souvent pauvres, mais ils ont la tête haute et ne se plaignent jamais de rien. On dit d'eux qu'ils sont très olé olé quand il s'agit de soirées!

Voilà les cités, tous beaux et uniques. Quant à moi, sans vouloir rendre les habitants de Darmeria jaloux, j'ai encore et toujours une préférence à Kohardis. Et vous?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sparkles.forumcanada.org
 

Les sept cités; concept

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cité Soleil, Evens serait le plus riche des pauvres
» Fort-St Michel lieu macabre devenu le Cité Soleil du Cap-Haitien
» L'intervention ratée à cité soleil, à qui la faute ?
» Jeune artiste kidnappé , blessé par balle et laissé pour mort à Cité Soleil
» La cité de Thelxépia
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sparkles :: Coin RP :: Les six autres cités-